ECOLE DE FOOT – STAGE TOUSSAINT 2019

ECOLE DE FOOT – STAGE TOUSSAINT 2019

Un stage intense et convivial

Du 21 au 25 octobre 2019, sur les installations sportives de Labastide-Saint-Sernin, l’école de foot de l’OGFC a organisé un stage de foot auquel ont participé 19 licenciés U8 à U13.

En matinées, les entrainements encadrés par Paul Raymond ont permis de travailler technique, conduite de balle et placements. Des séances intenses mais très riches d’enseignement grandement appréciées par nos stagiaires.

Le midi, la mairie de Labastide-Saint-Sernin nous a permis de proposer des repas chauds au sein de sa cantine et de bénéficier d’un temps calme au CAJ quand la météo était capricieuse.

Les après-midis étaient consacrés à des jeux plus ludiques, des oppositions / matchs pour lesquels tout le monde s’est pris au jeu (notamment au travers de tournois montée / descente trois contre trois). Ils s’achevaient par un goûter bien mérité et très apprécié !

Le mercredi a fait l’objet d’un planning spécial. Au menu : visite du stadium de Toulouse (vestiaires, bord de terrain et bancs des remplaçants, tribune de presse, salons, loges et salle de conférence de presse ou plusieurs de nos jeunes champions se sont prêtés au jeu des questions / réponses « comme les pro »).

Cette visite s’est poursuivie en assistant à une séance d’entrainement des joueurs professionnels sous la direction d’Antoine Koumbouaré qui s’est très sympathiquement prêté à une séance d’autographes et de photos pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes.

Enfin, le mercredi après-midi a été l’occasion de pratiquer le football indoor avec 1h30 de FutSal à l’Urban Soccer de Sesquières.

Cette belle semaine s’est achevée par la remise des tee-shirts à l’effigie du stage.

Rendez-vous lors de prochaines vacances scolaires pour de nouveaux stages !

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce stage : Gisèle, Sébastien, Hamid, Nolan, Nicolas, Arnaud, Isaac et particulièrement à Paul pour ses séances d’entrainement.

Remerciements particuliers à la mairie de Labastide-Saint-Sernin, à son service jeunesse et à son personnel pour l’accès à ses installations.