Interview d’Anthony Picardin (Coach U13)

Nouvelle interview avec cette fois-ci la présentation de Anthony Picardin le coach des U13 équipe 2 qui nous présente sa saison et son équipe.

Pourrais-tu nous présenter ton parcours de footballeur ?

Mon parcours de joueur de foot a duré seulement 4 ans. J’ai fais la transition entre la J.U.N et le Girou FC. J’ai joué aussi une année à Lannemezan. Après, j’ai préféré rejoindre le rugby, car avec mon physique j’étais beaucoup plus à l’aise. Mais je n’ai pas abandonné le monde du foot pour autant, je venais voir et encourager les copains. Et je suis resté toujours proche du club sur les différentes manifestations (matchs, repas, lotos, tournois…)

Ainsi que d’entraineur ? Et pourquoi avoir choisi d’entrainer les U13 de l’OGFC pour cette année ?

Pour mon parcours d’entraîneur, je suis sur ma 4ème année. J’ai commencé 2 ans en U11 avec Fernand (Thomas joueur des séniors 1) mon grand pote. Puis 1 ans avec l’équipe trois u12/13 toujours avec Fernand. On se complète assez bien, lui plus tourné sur la technique et moi plus sur les relations avec les joueurs et la rigueur.

Puis cette année, la 4ème ou j’évolue avec l’équipe 2 u13 malheureusement sans Thomas qui n’a plus le temps de coacher à mon grand regret. Nous avons réalisé une fusion avec l’entente saint loup saint génies, je coach avec Gil. Cette fusion nous a permis de créer 2 équipes solides trop juste pour en créer une troisième. Une saison beaucoup plus agréable à coacher car il y a plus de monde présent à l’entraînement et donc en match on arrive à des meilleurs résultats.

Comment vois-tu cette deuxième partie de saison ? Les objectifs ?

Ma deuxième partie de saison s’annonce très interessante. Nous avons un match très important samedi en coupe pour se qualifier pour les phases finales. L’objectif étant d’aller le plus loin possible dans cette coupe tout en prenant du plaisir tant pour les joueurs que pour moi car ça reste des gamins. Cependant quelques objectifs parfois ne fond pas de mal et aide à la progression des joueurs.

Puis il y aura la partie championnat qui nous permettra de continuer à travailler pour préparer la saison prochaine.

Peux-tu nous présenter ton équipe ?

Ethan le gardien. Première réelle année en tant que gardien. Très motivé, travail beaucoup enchaîne les entraînements spécifique gardien avec Rémy Darchis qui fait du très bon boulot, les efforts sont visibles. Il manque encore un peu de maturité, l’année prochaine ça ira mieux.

Alix et Paolo en défense. Très bonne charnière avec une très bonne vision du jeu. Les deux joueurs se complètent très bien

Victor, numéro 6, tout petit mais très surprenant battant de la première à la dernière minute et très technique. Un joueur avec un potentiel énorme ! l’un de mes meilleurs joueurs.

Thibault ( fils de Gil coach avec moi ) : Numéro 10, joueur très à l’aise tant physiquement que techniquement bonne vision de jeux, un des piliers de l’équipe.

Max dit Rakitic (même faciès) : milieu côté qui va à 2000 milles à l’heure. Un joueur qui ne lâche rien et qui à souvent tendance à se désorienter.

Flo : Fort mentalement et physiquement. Joueur polyvalent il peut évoluer sur un côté comme devant ou 10 donc très utile.

Redouane: 9 ou 10 très léger physiquement mais très à l’aise techniquement.

Je n’oublie pas les autres joueurs qui font partis intégrante de l’équipe qui compte aussi au développement et à la progression. Baptiste Soum qui a commencé avec difficulté mais dont les progrès sont de plus en plus visible. Estevan est lui aussi en très bonne progression. Ainsi que Sabri, Nathan, Remi Resta et Remi Dedic qui progresse et seront plus à l’aise avec une année supplémentaire.

Merci pour cette interview.

Allez l’OGFC FORCE ET COURAGE