Interview Arthur Fauré (Coach des féminines)

Bonjour à tous,

Nouvelle interview et cette fois ci nous vous présentons le coach de l’équipe sénior féminine et le lapin officiel du Girou alias Arthur Fauré.

Le Kop du Girou chez notre partenaire Le Flori à Montberon

Salut Arthur,

Pourrais-tu nous présenter ton parcours de footballeur ? D’entraineur ?

J’ai commencé à jouer en 1995 à la J.U.N puis 10 ans à Castelginest pour au final revenir en moins de 18 ans au Girou .

J’ai fait une année d’entraîneur à Castel avec les débutants . Au Girou, j’ai fait un an les U10 ensuite 2 ans les U 15 équipe 2, puis 2 ans les U10/U11 , et maintenant les féminines . C’est déjà ma 7ème année .

Pourquoi avoir choisi d’entrainer les féminines de l’OGFC ?

Elles avaient besoin d’un coach et moi j’étais disponible jusqu’au Printemps , c’est ma première équipe senior et je savais que ça pouvait me faire évoluer .

Comment se passe la saison avec ton équipe ?

Elle se passe très bien au niveau des résultats nous sommes à 6M/6V avec meilleur attaque et meilleure défense mais l’année 2016 est fini et dès le 15 janvier, nous jouerons une demi finale pour la monté contre Toulouse Métropole . Pour le reste le groupe vie très bien mais c’est un tout petit groupe avec seulement 13 filles . Il manque juste des dirigeants qui nous suivent que par téléphone ou sur le site car le dimanche quand on a besoin de quelqu’un c’est le désert de Gobi et c’est pas cool .

Comment vois-tu cette deuxième partie de saison ? Les objectifs ?

Elle va commencer très rapidement avec ce gros match d’entrée . Après il faut rester concerné il y a une finale à la fin de la saison contre les premiers de l’autre poule et on est capable de faire 100% de victoire mais de perdre le plus important . Au niveau des objectifs je ne peux pas faire du Guy Roux avec les résultats il faut être réaliste . J’aimerai surtout avoir une troupe de migrant qui débarque à Montberon pour recruter les joueuses .

 

Merci pour tes réponses.

A bientôt,

La rédac’

Retrouvez sa vidéo du match face à Luzenac, merci à lui !