L’Historique

Le Club a été crée en 1973 à Montberon sous l’appellation FC Montberon. Deux ans plus tard, il a changé de nom et s’est appelé Entente Montberon Labastide (E.M.L) et regroupait seulement quelques équipes dans les catégories poussins, benjamins, minimes. En 1978, naissance de la première équipe sénior avec une majorité de gens des deux villages.

Au début de années 90, le club de la Jeunesse Union Nord (J.U.N)  voit le jour pour dynamiser l’école de football et les équipes de jeunes, tandis que l’EML poursuit sa route avec deux équipes séniors.

En 1996, la fusion des deux clubs donne lieu à la création d’un seul club regroupant  toutes les catégories et baptisé Girou Football Club (G.F.C).

Enfin en 2004, la fusion avec le club de Pechbonnieu donne naissance  à L’Olympique Girou Football Club qui regroupe à ce jour 23 équipes des U7 au vétérans qui évoluent sur les terrains de Labastide Saint Sernin, Pechbonnieu et Montberon, qui sont les trois communes qui subventionnent l’association O.G.F.C.

Sans prétention, ni fausse modestie, l’O.G.F.C évolue désormais dans la cour des grands en dépit de moyens limités. Le budget du club demeure bien inférieur aux grandes écuries régionales (3 à 5 fois moins), tant en recettes de subventions municipales, que sponsoring et partenariat.

Malgré cela, ces excellents résultats nous conforte dans la politique sportive mise en place il y a maintenant plusieurs années, et nous devons continuer à mettre tous les atouts de notre côté en poursuivant sans relâche l’effort de formation nécessaire.

La progression en niveau de nos équipes a des conséquences budgétaire importantes, tant en terme de formation des éducateurs diplômés, que des frais d’inscriptions dans les différentes compétitions, de couts de déplacements des équipes, d’arbitrage, de matériel, …

Notre objectif n’est pas d’atteindre des sommets, mais de stabiliser le club et de pérenniser les niveaux atteints.

Les équipes de la saison 2015-2016 :

• Sénior 1 : Division Honneur
  • Sénior 2 : Promotion Ligue
  • Sénior 3 : 1ière Division
  • U19 : Honneur Ligue
  • U17 1 : Promotion Ligue
  • U17 2 : Promotion 1ière Division
  • U15 1 : Promotion Ligue
  • U15 2 : 1ière Division
  • U6 à U13 : 120 licenciés
  • Vétérans : 3 équipes
  • Féminine :